⇢ prochaines échéances
 
Direction régionales des affaires culturelles Hauts-de-France

RéSIDENCE TREMPLIN

Financement

Première aide à l’accompagnement d’un artiste en début de parcours professionnel, voire étape spécifique dans la démarche de professionnalisation et de structuration soutenue à cet effet par un partenaire culturel impliqué dans une dynamique partenariale avec son territoire et garant d’un accompagnement en matière de qualification adapté.

⇢ Toutes les informations sur culture.gouv.fr

 


 Conditions et montants 

L’artiste ne doit pas être déjà diffusé dans les réseaux labellisés et conventionnés. L’artiste doit cependant être capable de porter un projet et ou démarche artistique susceptible de qualifier des perspectives de création et de diffusion à l’issue de l’accompagnement.
Les professionnels accueillants sont notamment des structures labellisées ou non, ou des compagnies conventionnées par la DRAC Hauts-de-France disposant d’un lieu (en propre ou mis à disposition) et de moyens adaptés pour mener à bien cet accompagnement, visant à faire appréhender concrètement l’ensemble des aspects du métier (artistique, administratif et technique) et à faciliter une implication sur le territoire. Le partenaire doit mettre en relation, autant que possible, l’artiste avec des acteurs culturels du territoire.

Conditions
- cette aide n'est pas une aide à la création
- l’aide est plafonnée à 10 000 €. Elle ne pourra pas être supérieure à 80% du budget global de l’action.

Dépenses éligibles :
- la rémunération des artistes pendant leur temps d’accompagnement
- la rémunération de professionnels ou prestataires intervenants,
- les frais de mission (hébergement, repas, transports).

 



 
?! Une erreur,  
un oubli, 
une question   

contactez-nous